Annuler

La signature numérique de confiance qui certifie votre statut professionnel.

Pour professionnels

 
La signature numérique de confiance qui certifie l'affiliation avec votre organisation.

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Chambre de signatures électronique et numérique de confiance, à fiabilité juridique avancée, pour signataires internes et externes.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno API

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio API

Nouvelles

Bienvenue à l’OCQ et l’OUQ!

Notarius est fière d’annoncer que l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) et l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) ont retenu les services de Notarius pour lancer et déployer la signature numérique pour leurs membres.

« En appui à la mission de protection du public, l’OCQ et l’OUQ sont respectivement le 13e et 14eregroupement de professionnels à faire confiance à Notarius pour gérer le service de signature numérique au bénéfice de leurs membres respectifs. À notre avis, ceci témoigne de la volonté des regroupements de professionnels à ne sacrifier ni intégrité, ni professionnalisme, ni protection du public sur l’autel de l’informatisation du monde des affaires dans lequel nous évoluons aujourd’hui », confie Claude Charpentier, directeur général de Notarius. « Cela s’inscrit dans notre objectif de toujours offrir une signature numérique de qualité et à meilleur prix pour une communauté toujours grandissante de professionnels », ajoute-t-il.

« Nos membres ayant l’obligation de signer nombre de documents dans le cadre de l’exercice de leur profession, l’Ordre des chimistes du Québec, en partenariat avec Notarius, leur propose un outil d’authentification de documents sur support électronique fiable et à valeur légale », nous dit M. Martial Boivin, chimiste, MBA, Président-directeur général et secrétaire de l’OCQ.

Pour sa part, M. Claude Beaulac, Directeur général de l’Ordre des urbanistes du Québec nous confie « au fait des enjeux de protection de l’intégrité des documents sur support électronique, la mise en place de ce service fait suite à un intérêt démontré de nos membres pour un outil qui leur permettra à la fois de confirmer l’auteur du document électronique et leur statut de membre en règle, et de protéger l’intégrité des documents rédigés, sauvegardés et transmis sur support électronique ».

La signature numérique offerte par l’infrastructure à clés publiques (ICP) de Notarius fait office de modèle de référence en matière des normes de pratiques adéquates à l’ère de l’informatisation. Sur le plan des exigences juridiques, la signature numérique de Notarius possède la même valeur légale qu’une signature manuscrite. Par conséquent, la signature numérique utilisée par les membres de l’OCQ et de l’OUQ établira un lien irréfutable entre ceux-ci et les documents électroniques qu’ils produisent, tout en les protégeant contre toute modification non autorisée.

Plusieurs regroupements de professionnels à travers le Canada reconnaissent et utilisent la signature numérique. Désormais, on peut compter 14 regroupements de professionnels représentant près de 170 000 professionnels au Canada qui ont choisi Notarius comme partenaire privilégié pour offrir des signatures numériques à leurs membres.