Annuler

La signature numérique de confiance qui certifie votre statut professionnel.

Pour professionnels

 
La signature numérique de confiance qui certifie l'affiliation avec votre organisation.

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Chambre de signatures électronique et numérique de confiance, à fiabilité juridique avancée, pour signataires internes et externes.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur Automation

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio Serveur Automation

Nouvelles

Vérification d’identité via vidéoconférence

Ingénieux, rapide et simple ;

Le 14 juin 2017 :  La confirmation d’identité, effectuée en quelques minutes seulement !

En combinant la vérification d’identités avec la vérification de documents, Notarius offre désormais une solution complète et rapide d’établissement d’identité d’un nouvel abonné en temps réel. Chaque nouveau profil usager comporte maintenant une information biométrique de reconnaissance faciale accrue assurant ainsi la probité et l’intégrité des informations recueillies et la prévention d’usurpation identitaire.

PRÉPARATION DE VÉRIFICATION D’IDENTITÉ

1.       Le processus est intuitif et vise à permettre une expérience usager simplifiée et complétée en quelques minutes seulement. Les nouveaux membres n’ont qu’à se munir de deux (2) pièces d’identité valides avec photo et signature, émises par une autorité gouvernementale.

2.       La vérification d’identité se fait face à face avec un agent, à l’aide du service de vidéoconférence sécurisé point-à-point Zoom.us, à partir d’un téléphone intelligent muni d’une caméra ou encore d’un ordinateur équipé d’une webcam.

La vérification en ligne permet l’accélération des délais d’obtention d’un certificat numérique, sans affecter l’origine, en plus d’éliminer les risques d’erreurs, tant au niveau de la transmission que de la saisie des données. Cette solution permet à Notarius d’établir une solide relation avec sa clientèle et usagers, en toute confiance et de façon sécuritaire.

 Il est à noter que dans le cas où un organisme ne permet pas le service de vidéoconférence Zoom, il est aussi possible d’utiliser Skype ou WebEx. La vérification d’identité en ligne demeure donc possible dans la majorité des cas.