Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Nouvelles

L’AAPQ adopte la signature numérique de Notarius

MONTRÉAL, 1er novembre 2013 – L’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) a choisi de suivre nombre de regroupements professionnels canadiens en optant pour la solution de signature numérique de Notarius.

« Les membres de l’AAPQ sont très impliqués dans le secteur public municipal et gouvernemental. C’est devenu une priorité pour l’AAPQ que nos membres qui le désirent puissent profiter de la fiabilité de la signature numérique et protéger ainsi leurs documents. C’est aussi une bonne façon d’assurer la traçabilité de leurs projets en regard de la propriété intellectuelle » explique Madame Marie-Claude Robert, directrice générale de l’AAPQ.

D’ailleurs, cette nouvelle alliance permet à l’AAPQ de promouvoir ses valeurs écologiques. La profession pourra désormais s’éloigner du papier utilisé pour les plans et devis en faveur de versions électroniques, tout en conservant l’intégrité de la désignation professionnelle.

Selon Claude Charpentier, directeur général de Notarius, « en effet, en 2013, nul ne peut ignorer les enjeux écologiques. La signature numérique s’avère une solution facile et peu coûteuse pour réduire les besoins en papier chez les professionnels. D’autant plus qu’elle est un outil performant pour l’authentification de documents électroniques, protégeant l’intégrité du sceau professionnel de l’architecte paysagiste dans ce monde devenant de plus en plus informatisé. »

Depuis 1998, Notarius émet et gère des signatures numériques de confiance. Aujourd’hui, 19 regroupements professionnels canadiens reconnaissent la signature numérique de Notarius, permettant à plus de 12 000 professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques en leur conférant la même valeur juridique qu’un document papier signé à la main.

Notarius et l’AAPQ offrent une promotion d’adhésion aux membres pour inciter les firmes à déployer la signature numérique et en constater eux-mêmes les nombreux avantages. Pour en savoir plus, visitez www.notarius.com/AAPQ.