Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio Serveur

Nouvelles

L’Association des architectes paysagistes de l’Alberta et la Société des architectes paysagistes de la Colombie-Britannique choisissent Notarius pour fournir une signature numérique de confiance à leurs membres

Notarius est fière d’annoncer que sa solution de signature numérique de confiance CertifiO a été retenue par l’Association des architectes paysagistes de l’Alberta (AALA) et la Société des architectes paysagistes de la Colombie-Britannique (BCSLA) en tant que solution de signature numérique exclusive pour leurs membres.

« Nous sommes ravis de compter l’AALA et la BCSLA parmi nos clients, se réjouit Claude Charpentier, PDG de Notarius. L’utilisation de signatures numériques permet d’éliminer les inefficacités liées au papier. Ces associations professionnelles sont avant-gardistes et font un effort conscient de rester au fait des tendances de l’industrie. »

« Dans le cadre de ses efforts visant à protéger la santé, la sécurité et le bien-être du public et de sa volonté à demeurer un chef de file de l’industrie, l’AALA s’est associée à Notarius afin de permettre à ses membres d’utiliser un sceau numérique. La technologie des signatures numériques ou “sceaux numériques” permet d’assurer que le document signé est authentique et qu’il n’a pas été altéré depuis son authentification par un professionnel. Les sceaux numériques nous permettent également d’être des leaders en matière de protection de l’environnement en réduisant la nécessité d’imprimer des copies papier. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Notarius et nous sommes impatients d’offrir ce nouveau service aux architectes paysagistes de l’Alberta », a déclaré Todd Reade, MBA et directeur général de l’AALA.

« Pourquoi des sceaux numériques? Parce que la demande est là, explique Tara Culham, de la BCSLA. Nous voulions mieux protéger le public. Et l’utilisation des signatures numériques nous permet de le faire puisqu’elle garantit que les documents sont bel et bien signés par des membres en règle de la BCSLA. »

À PROPOS DE NOTARIUS

Expert en signature électronique et numérique ainsi qu’en fiabilité à long terme des documents électroniques depuis 1998, Notarius est la seule firme canadienne à émettre des signatures de confiance reconnues par Adobe (Adobe Approved Trust List – AATL) et Microsoft (WebTrust for CA). Actuellement, les solutions de signature numérique de Notarius sont reconnues et utilisées par plus de 30 associations et ordres professionnels au Canada, ce qui permet à des milliers de professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques dont la valeur juridique est la même que celle d’un document papier signé à la main.

À PROPOS DE L’AALA

L’AALA est reconnue comme la voix de l’architecture paysagère en Alberta, ayant pour mission de protéger la santé, la sécurité et le bien-être du public, des lieux et des environnements de l’Alberta. L’AALA régit l’utilisation du titre d’architecte paysagiste en Alberta et défend la valeur de l’architecture paysagère ainsi que le rôle des architectes paysagistes et des technologues en architecture paysagère par l’entremise de la formation et de la promotion.

À PROPOS DE LA BCSLA

La BCSLA a été formée en 1962 et enregistrée en 1964 en vertu de la Societies Act de la Colombie-Britannique. La BCSLA régit la pratique de l’architecture paysagère conformément à la législation provinciale. L’architecture paysagère est une discipline complète qui englobe l’analyse, la planification, la conception, la gestion, la conservation et la réhabilitation d’environnements. Les projets types peuvent inclure la conception du site, la planification urbaine, des études sur les impacts environnementaux, l’aménagement de parcs, la planification d’aires récréatives et la conception de jardins résidentiels. La BCSLA promeut la formation continue et de hauts standards de pratique professionnelle afin d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être du public de la Colombie-Britannique.