Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio Serveur

Nouvelles

L’Ordre des ingénieurs du Yukon choisit Notarius comme partenaire de confiance pour fournir une signature numérique à ses membres

Notarius est fière d’annoncer que l’Ordre des ingénieurs du Yukon a choisi le produit CertifiO de Notarius comme solution de signature numérique pour ses membres. Grâce à cette solution, les membres de l’Ordre des ingénieurs du Yukon qui utilisent un sceau numérique pourront créer des documents électroniques originaux et authentifier des documents finaux sans compromettre la fiabilité juridique de ces documents.

« Nous sommes très heureux de compter l’Ordre des ingénieurs du Yukon parmi nos clients, affirme Claude Charpentier, président et chef de la direction de Notarius. L’Ordre des ingénieurs du Yukon suit la tendance actuelle dans le secteur de l’ingénierie en ayant recours à une solution de signature numérique pour authentifier des documents d’ingénierie et d’autres documents officiels. »

Grâce à ce nouveau partenariat, Notarius peut s’enorgueillir de couvrir l’ensemble des provinces et des territoires du Canada. À ce jour, les solutions de signature numérique de Notarius sont utilisées par plus de 30 associations et ordres professionnels au pays.

« L’Ordre des ingénieurs du Yukon s’emploie à protéger l’intérêt public et à maintenir les plus hauts standards de la pratique professionnelle. Sans être obligatoire, la signature numérique est offerte aux membres et aux détenteurs de permis d’exercice afin d’assurer l’intégrité de leurs documents et de réduire les risques d’usurpation de titre. Nous nous réjouissons d’avoir établi un partenariat avec Notarius pour offrir ce service. » – Kimberley King, directrice générale

 À PROPOS DE NOTARIUS

Expert en signature électronique et numérique ainsi qu’en fiabilité à long terme des documents électroniques depuis 1998, Notarius est la seule firme canadienne à émettre des signatures de confiance reconnues par Adobe (Adobe Approved Trust List – AATL) et eIDAS (electronic IDentification Authentication and trust Services). Actuellement, les solutions de signature numérique de Notarius sont reconnues et utilisées par plus de 30 associations et ordres professionnels au Canada, ce qui permet à des milliers de professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques dont la valeur juridique est la même que celle d’un document papier signé à la main.

À PROPOS DE L’ORDRE DES INGÉNIEURS DU YUKON

L’Ordre des ingénieurs du Yukon est une association autonome d’ingénieurs professionnels constituée en vertu de la loi territoriale dont le mandat est de réglementer et de régir la pratique de l’ingénierie dans l’intérêt du public. Conformément à la Loi sur la profession d’ingénieur, l’association est tenue de réserver l’agrément aux personnes qualifiées et de contrôler la qualité des services professionnels de ses membres. La Loi sur la profession d’ingénieur stipule également que les sociétés, les sociétés de personnes et autres entités de cette nature qui exercent l’ingénierie doivent détenir un permis d’exercice.