Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Nouvelles

Manitoba Hydro choisit la signature numérique de Notarius pour améliorer sa gestion documentaire

MONTRÉAL, 11 février 2014 – Manitoba Hydro a récemment approuvé la solution de signature numérique de Notarius pour ses projets internes. Le déploiement de la signature numérique pour authentifier les documents d’ingénierie est débuté depuis janvier 2014.

L’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Manitoba a mis à jour ses lignes directrices autorisant l’utilisation des « sceaux électroniques » en 2011. C’est en partenariat avec Notarius qu’elle s’est mise à offrir des signatures numériques de confiance à ses membres. Pour l’association, la signature numérique de Notarius est « une technologie ayant le potentiel d’accroître la productivité et la profitabilité, tout en adressant les inquiétudes concernant l’intégrité et la sécurité dans la transmission des documents électroniques. »[1]

Au Manitoba, certains documents d’ingénierie doivent être conservés 100 ans. Compte tenu de la quantité de papier et d’espace requis uniquement pour la conservation, passer au numérique permet de générer d’énormes économies. D’ailleurs, la signature numérique de Notarius procure un avantage de plus : l’option de convertir les documents électroniques au format PDF/A et ainsi assurer leur archivage à long terme.

C’est en avril 2012 que Manitoba Hydro démarrait un projet pilote pour lequel des firmes externes devaient soumettre uniquement des documents électroniques signés numériquement. Le but de cette initiative consistait à mesurer l’amélioration de l’efficacité qu’apportait la signature numérique au processus de gestion documentaire. Suite aux conclusions très favorables de ce projet pilote, Manitoba Hydro autorise maintenant l’utilisation des signatures numériques à l’interne, mais elle a également décidé d’appliquer les meilleures pratiques et d’adopter la norme PDF/A pour ses archives.

« La décision d’utiliser le standard PDF/A est un grand pas en avant dans la gestion et la conservation des archives publiques », déclare Don Spangelo, Chef de la division d’ingénierie structurale chez Manitoba Hydro. « Ensemble, la signature numérique et le PDF/A font en sorte que cette transition se fait facilement puisqu’elles sont toutes les deux prouvées et acceptées. »

« C’est une belle histoire », affirme Claude Charpentier, Président et chef de la direction de Notarius. « Qu’une grande organisation comme Manitoba Hydro choisisse notre solution pour mieux gérer ses archives de façon efficace ne fait que témoigner de sa valeur comme outil essentiel pour toute entreprise. »

Notarius émet et gère des signatures numériques de confiance depuis 1998. Aujourd’hui, plus de 20 regroupements professionnels canadiens reconnaissent la valeur de la signature numérique de Notarius, permettant à plus de 13 000 professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques en leur conférant la même valeur juridique qu’un document papier signé à la main.

Pour mieux connaître Notarius et sa signature numérique, visitez www.notarius.com.