Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio Serveur

Nouvelles

Notarius fournit une application de signature numérique aux avocats de l’Alberta

Notarius est fière d’annoncer que sa solution de signature numérique de confiance CertifiO permettra aux avocats de l’Alberta de signer électroniquement des documents à l’aide d’une signature numérique sécurisée. Les documents pourront ensuite être transmis au bureau d’enregistrement des titres fonciers de l’Alberta par l’entremise du service de registres fonciers albertain en ligne ALTO.  

Notarius travaille en collaboration avec le bureau d’enregistrement des titres fonciers de l’Alberta et la Law Society of Alberta depuis plusieurs années afin d’offrir ce service.

La signature numérique sert à valider l’identité de l’avocat signataire et à authentifier un document électronique. Elle permet de certifier l’identité de l’avocat à l’aide des informations qu’elle contient, de confirmer son statut professionnel et, une fois apposée, de protéger et de chiffrer les données du fichier.

« Le bureau d’enregistrement des titres fonciers de l’Alberta souhaitait passer aux signatures numériques depuis un certain nombre d’années, et c’est ce qui a été la force motrice de cette solution, explique Patrick Cormier, vice-président de la transformation numérique chez Notarius. La Law Society of Alberta a joué un rôle déterminant dans la proposition de cette option aux avocats de l’Alberta, et nous sommes impatients de voir ce que notre application permettra de couvrir comme autres secteurs. »

« En offrant la possibilité aux avocats de signer leurs transactions à l’aide d’une signature numérique, nous gagnerons en efficacité, ce qui se traduira par un meilleur service à la clientèle et une protection accrue de l’intérêt public, soutient Don Thompson, directeur général de la Law Society of Alberta. Nous sommes actuellement à l’étape du projet pilote et nous testons l’application auprès des avocats de l’Alberta. »

Pour plus d’information : https://notarius.com/en/certifio/professionals/lsa-law-society-alberta/

À PROPOS DE NOTARIUS

Expert en signature numérique et électronique ainsi qu’en fiabilité à long terme des documents électroniques depuis 1998, Notarius est la seule entreprise canadienne à émettre des signatures de confiance reconnues par Adobe (Adobe Approved Trust List – AATL) et eIDAS (electronic IDentifcation Authentication and trust Services). Actuellement, les solutions de signature numérique de Notarius sont reconnues et utilisées par plus de 30 associations et ordres professionnels au Canada, ce qui permet à des milliers de professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques dont la valeur juridique est la même que celle d’un document papier signé à la main.

À PROPOS DE LA LAW SOCIETY OF ALBERTA

La Law Society of Alberta régit la profession d’avocat dans l’intérêt du public en favorisant la promotion et la mise en application de hauts standards relativement à la conduite professionnelle et éthique des avocats de l’Alberta.