Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Nouvelles

Notarius remporte l’appel d’offres du Fonds de solidarité FTQ

Notarius est fière d’annoncer que le Fonds de solidarité FTQ a choisi la solution de signature électronique ConsignO Cloud.

Cette solution permettra de répondre aux besoins du Fonds en matière de signature électronique dans ses différents secteurs d’affaires, notamment d’automatiser et d’accélérer le flux de travail associé à la signature de documents juridiquement fiables, de vérifier l’identité des signataires, d’obtenir des identités numériques de confiance pour certains signataires du Fonds ainsi que d’assurer l’intégrité et la pérennité des documents numérisés.

Pour Claude Charpentier, président et chef de la direction de Notarius, ce nouveau contrat positionne Notarius comme un joueur de première importance dans le secteur financier. « Nous nous réjouissons d’avoir remporté cet appel d’offres et d’avoir reçu la confiance du Fonds de solidarité FTQ. Après avoir fait notre marque dans les secteurs du droit, de l’ingénierie et de l’architecture, de même que dans les universités et au sein des trois paliers de gouvernement, cette nouvelle percée dans le secteur financier nous permet d’élargir nos horizons et de démontrer que les documents électroniques juridiquement fiables deviennent la norme dans de nombreux secteurs d’activités. »

« La hausse constante de l’utilisation des signatures électroniques apporte toute une série de défis pour une organisation comme le Fonds de solidarité FTQ. Avec ConsignO Cloud, Notarius a su répondre aux besoins du Fonds en la matière, particulièrement en ce qui a trait à la vérification de l’identité des signataires, de même qu’à l’intégrité et la pérennité des documents », a pour sa part déclaré Chantal Doré, vice-présidente principale aux technologies de l’information, à la gestion des projets et à l’administration du Fonds de solidarité FTQ.

À PROPOS DE NOTARIUS

Expert en signature numérique et électronique ainsi qu’en fiabilité à long terme des documents électroniques depuis 1998, Notarius est la seule entreprise canadienne à émettre des signatures de confiance reconnues par Adobe (Adobe Approved Trust List – AATL) et eIDAS (electronic IDentifcation Authentication and trust Services). Actuellement, les solutions de signature numérique de Notarius sont reconnues et utilisées par plus de 35 associations et ordres professionnels au Canada, ce qui permet à des milliers de professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques dont la valeur juridique est la même que celle d’un document papier signé à la main.

À PROPOS DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 14,8 milliards de dollars au 30 novembre 2018, le Fonds contribue à la création et au maintien de plus de 194 000 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 800 entreprises et compte plus de 667 000 actionnaires-épargnants. Pour en savoir plus, consultez le www.fondsftq.com