Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Nouvelles

Une signature numérique pour les agronomes du Québec

MONTRÉAL, le 3 février 2014 – L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) se joint à un nombre toujours grandissant de regroupements professionnels canadiens en adoptant la signature numérique de Notarius.

L’OAQ s’assure de la qualité des services professionnels rendus par les 3 300 agronomes du Québec par différents moyens, allant de l’admission à la pratique à son encadrement. Ceci, dans l’objectif ultime de contribuer au mieux-être de la société.[1] Ainsi, la signature numérique de Notarius s’avère une solution technologique de premier choix. En effet, elle permettra aux membres de profiter pleinement de ses qualités les plus remarquables comme l’authentification de documents électroniques, la protection de l’intégrité des documents et la non-répudiation des transactions électroniques. Ils auront également les moyens de convertir leurs documents au format PDF/A[2] pour préserver leurs archives.

« Depuis plusieurs années, l’Ordre des agronomes du Québec a entrepris un virage informatique dans chacun de ses processus. C’est dans cet esprit qu’il nous paraît essentiel d’offrir à nos membres la possibilité d’utiliser une signature électronique reconnue par l’OAQ » affirme Guillaume LaBarre, agronome, Directeur général et secrétaire de l’OAQ. « Cette technologie permettra, à notre avis, de rendre la profession d’agronome plus sécuritaire et assurera ainsi une plus grande protection du public reflétant ainsi ce qu’est la mission même de l’Ordre. Nous encourageons donc tous nos membres à l’utiliser afin de certifier les documents qu’ils doivent transmettre par voie électronique. »

« Ayant pour objectif ultime de contribuer au mieux-être de la société, le choix de la signature numérique de Notarius par l’Ordre des agronomes lui assurera un meilleur contrôle de la pratique tout en permettant aux agronomes d’être plus efficaces », déclare Claude Charpentier, Président et chef de la direction de Notarius.

Notarius émet et gère des signatures numériques de confiance depuis 1998. Aujourd’hui, plus de 20 regroupements professionnels canadiens reconnaissent la valeur de la signature numérique de Notarius, permettant à près de 13 000 professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques en leur conférant la même valeur juridique qu’un document papier signé à la main.

Pour mieux connaître Notarius et sa signature numérique, visitez www.notarius.com.



[2] PDF/A est un format PDF normalisé par ISO pour assurer la pérennité des documents en archives.