Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Nouvelles

L’Association des archivistes du Québec choisit la signature numérique de Notarius

MONTRÉAL, le 3 février 2014 – L’Association des archivistes du Québec (AAQ) s’allie à Notarius pour offrir à ses membres un outil performant de signature de documents électroniques qu’ils pourront aisément intégrer à plusieurs processus de gestion de l’information. L’AAQ devient le 21e regroupement professionnel à reconnaître la valeur de la solution de Notarius.

L’archiviste œuvre dans le domaine de la gestion de l’information, domaine en pleine mutation avec l’adoption massive des nouvelles technologies. En effet, les documents sur support électronique sont de plus en plus nombreux et les entreprises doivent s’organiser et mettre en place des outils et des processus de gestion documentaire sur ces nouveaux supports. La signature numérique de Notarius permettra aux archivistes et aux entreprises de tirer profit de ses nombreux avantages comme la possibilité de convertir les documents au format PDF/A (un format PDF normalisé par ISO pour assurer la pérennité des documents en archives) ou tout simplement pour assurer l’intégrité des documents.

« Du papier au numérique, sujet maintes fois discuté, les professionnels que sont les archivistes pourront dans leur milieu de travail, par le biais de cet outil, être les précurseurs, les acteurs et les gardiens de la nouvelle génération de documents numériques qui, désormais, auront une valeur authentique reconnue. Avec ce nouveau service, notre expertise… est plus que jamais incontournable! » déclare Madame Andrée Gingras, Directrice générale de l’AAQ.

« Notarius est heureuse de travailler avec l’AAQ », annonce Claude Charpentier, Président et chef de la direction de Notarius. « Les archivistes sont les gardiens de l’information quel que soit le support et la signature numérique leur permettra de continuer à assumer pleinement ce rôle dans un monde dématérialisé! »

Notarius émet et gère des signatures numériques de confiance depuis 1998. Aujourd’hui, plus de 20 regroupements professionnels canadiens reconnaissent la valeur de la signature numérique de Notarius, permettant à près de 13 000 professionnels de signer et d’authentifier des documents électroniques en leur conférant la même valeur juridique qu’un document papier signé à la main.

Pour mieux connaître Notarius et sa signature numérique, visitez www.notarius.com.