Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Le cachet électronique qui sécurise vos documents numériques et papier

CertifiO Code

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur

Vérifiez facilement les signatures, la conformité PDF/A ainsi que les CEV (cachets électroniques visibles).

Disponible en version mobile, Web ou Serveur.

verifiO

Aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

Installation de CertifiO Manager

IMPORTANT: Un problème a été observé entre CFM 2.0 et certaines versions de Windows 7. Si vous n’êtes pas en mesure d’installer le logiciel, veuillez contacter le support technique afin d’obtenir du soutien.

Qu’est-ce que CertifiO Manager? 

Préalables techniques

  • L’application peut être téléchargée via la page Téléchargement sous la section CertifiO Manager. L’application NE FAIT PLUS partie de la Suite CertifiO, la procédure d’installation étant différente des autres applications de Notarius.

 

  • Les droits administrateurs ne sont pas requis lors de l’installation, toutefois il sera demandé aux usagers d’installer un certificat racine Notarius-CertifiO Manager dans le registre de l’usager lors du processus (en savoir plus).

 

  • L’application s’installe généralement sous un répertoire de l’utilisateur associé à la variable d’environnement %APPDATA% [ex: C:\Utilisateurs\prenom.nom\AppData\Roaming\Notarius\certifio-manager]

 

 

 

Installation, exécution et mise à jour de CertifiO Manager

  • Lors de la visite d’un site web requérant son utilisation, si CertifiO Manager n’est pas préalablement installé, l’installateur propose automatiquement son téléchargement. La fenêtre suivante s’affiche :

 

  • L’usager sélectionne Télécharger et exécuter CertifiO Manager.

Important: Pour toute nouvelle mise à jour, il est possible d’avoir une notification d’avertissement de votre anti-virus lors du téléchargement. Chaque compagnie prend un temps variable avant d’ajouter à sa liste un nouveau logiciel. Il faut accepter et poursuivre le téléchargement.

 

  • L’utilisateur est ensuite invité à lancer l’installation de l’exécutable. Il doit cliquer sur le fichier téléchargé disponible dans sa barre de téléchargement.

    • Google Chrome :

    • Firefox :

    • Internet Explorer :

 

  • IMPORTANT: Depuis la version 2.0, il est requis, pour des questions de sécurité, d’autoriser l’installation d’un certificat racine Notarius-CertifiO Manager dans le registre de l’usager. Une fenêtre d’avertissement s’affiche alors. Cette étape est typiquement requise qu’à la première installation sur un poste et non lors des mises à jour subséquentes. Un redémarrage du navigateur peut être requis une fois CertifiO Manager installé. En savoir plus sur le certificat racine Notarius-CertifiO Manager

 

 

Note: Certains anti-virus (ou votre pare-feu Windows Defender) pourraient afficher une fenêtre relative à l’une des librairies utilisées. Il faut autoriser l’accès.

 

CertifiO Manager devrait en tout temps être en exécution. Pour ce faire, il redémarre automatiquement lors de l’ouverture de la session de l’usager.  Une icône CertifiO Manager apparaît dans la barre des tâches. 

 

  • Dans l’éventualité d’un problème lors de l’installation, une fenêtre d’avertissement est affichée :

Visiter la page suivante pour de l’aide à ce sujet : Dépannage de CertifiO Manager

 

Important : Après avoir fait l’installation de Certifio Manager, il se peut que la fenêtre d’activation ait été fermée, il faudra alors reprendre l’activation à partir du courriel pour se rendre a l’étape de configuration du mot de passe

Des questions sur nos produits?

Nous contacter