Annuler

Signature numérique permettant de certifier l'identité ainsi que le statut professionnel ou l'affiliation à une organisation

Service d'horodatage pour documents et courriels temporellement sensibles.

Timestamp

Le logiciel qui signe efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

Plateforme de signature numérique et électronique de confiance à fiabilité juridique avancée.

ConsignO Cloud

Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno API

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio API

Aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

Java - Installation et dépannage

Avertissement: Java n’est plus supporté sur Google Chrome depuis septembre 2015 ainsi que sur Mozilla Firefox depuis Mars 2017; Java est désormais supporté par Internet Explorer.

Nous supportons toutes les versions depuis Java 6 Update 17, et vous recommandons fortement d’utiliser la version la plus récente.

Votre Java est à jour ou vous êtes limités à une ancienne version ? Consultez nos conseils de dépannage. Vous trouverez également d’autres judicieux conseils sur la page de dépannage de Java.

1- Téléchargez Java

Java-AttentionAssurez-vous que les logiciels que vous utilisez supportent la version la plus récente de Java avant de mettre à jour.

Java-DownloadFR

2- Installation de Java

Suivre les instructions. Contrairement à Oracle, Notarius recommande de ne pas installer le « Ask™ Toolbar » lorsque demandé.
InstallationJavaFr

3- Validez l’installation

L’installation des versions récentes de Java démarre automatiquement votre navigateur pour vérifier la version de Java installée. Si vous n’utilisez pas une version récente, vous pouvez valider l’installation.

 

Conseil de dépannage si vous avez déjà installé Java

Paramètres de sécurité pour les anciennes versions

Dans certains cas, réduire le niveau de sécurité à moyen peut solutionner certaines problématiques si la mise à jour à la version la plus récente n’est pas une option. Pour plus de détails sur cette procédure, consultez l’article Comment contrôler les applications et les applets sur le site de Java. Notez que Notarius requiert que le niveau de sécurité soit défini à moyen pour les versions de Java 7 Update 25, Update 40 et Update 45.

Certains logiciels sont limités à d’anciennes versions de Java

Vérifier quelles versions de Java sont supportées par vos logiciels. Si la plus récente n’est pas supportée, télécharger une ancienne version (en anglais seulement).

Désinstallez les anciennes versions de Java

Java recommande fortement de désinstaller toutes les anciennes versions en utilisant leur outil de désinstallation automatisé (en anglais seulement).

Assurez-vous que les logiciels que vous utilisez supportent la version la plus récente de Java avant d’effacer les anciennes versions.

Java-UninstalloldFR(Acceptez d’exécuter l’application Java si requis)

Vous pouvez également désinstaller manuellement les anciennes versions en utilisant la procédure suivante.

Des questions sur nos produits?

Nous contacter