Annuler

CertifiO Cloud est une chambre de signatures électronique et numérique de confiance, à fiabilité juridique avancée, pour signataires internes et externes.

CertifiO Cloud

La signature numérique de confiance qui certifie votre statut professionnel.

Pour professionnels

 
La signature numérique de confiance qui certifie l'affiliation avec votre organisation.

Le logiciel pour signer efficacement tous vos documents PDF.

Consigno Desktop

 
Assurez la fiabilité de milliers, ou de millions de documents en automatisant vos processus d'affaire.

Consigno Serveur Automation

Vérifiez automatiquement la fiabilité des documents reçus (origine, intégrité et authenticité) ainsi que leur conformité PDF/A.

Verifio Serveur Automation

Financier, bancaire et assurances

 

economique-economical

Le papier est encore omniprésent au sein des services financiers, bancaires et d’assurances, engendrant d’importants coûts, délais et enjeux de conservation. L’utilisation de documents électroniques semble prometteuse, mais l’industrie reste préoccupée par leur fiabilité juridique et leur pérennité.

CertifiO et ConsignO permettent de produire et signer numériquement des documents électroniques au format PDF/A et leur conférer la même valeur juridique que les documents papier, les rendant lisibles et vérifiables pendant plusieurs décennies.

Production de documents officiels électronique

L’industrie des services financiers a de la difficulté à passer au numérique pour une classe particulière de documents : les documents dits “officiels”, tels les polices d’assurance, les documents d’ouverture de dossiers, les documents requérants une ou plusieurs signatures, etc. Ces derniers nécessitent généralement un original papier, ce qui augmente considérablement les coûts et les délais.

CertifiO pour Entreprises et ConsignO permettent aux intervenants de réaliser un processus pleinement numérique, augmentant l’efficacité de vos processus, simplifiant la gestion du cycle de vie de vos documents, et réduisant ainsi vos coûts et délais.

Numérisation des archives

Conserver les documents de façon pérenne, fiable et efficace est un enjeu et généralement une obligation pour les banques, assureurs et institutions financières. Les produits CertifiO et ConsignO permettent de convertir les documents à la norme d’archivage PDF/A puis de les signer, de façon manuelle ou automatisée. Les documents seront ainsi lisibles et vérifiables pendant des décennies, tout en assurant leur authenticité et leur intégrité. 

Notre conformité à la norme PDF/A-3 vous permet également de joindre des documents de supports de tous formats, tels des rapports externes et pièces justificatives, dont l’intégrité sera également protégée par la signature numérique.

 

Instructions de paiement

Au cœur de l’activité bancaire réside la notion de paiement. Or, pour qu’une banque puisse exécuter un paiement, celle-ci doit être certaine que les instructions de paiement proviennent bien de la part des personnes autorisées au compte. Notarius est déjà partenaire avec plusieurs banques pour la réception et les débours des fonds détenus dans les comptes en fidéicommis de professionnels. De tels débours sont en fait des instructions de paiement signées avec CertifiO, la signature numérique de confiance de Notarius.

Coûts et impacts environnementaux réduits

Vos ouvrages prennent en compte leurs impacts économiques et écologiques; votre signature numérique le fait aussi.

  • Réduit les coûts d’impression et d’utilisation de papier;
  • Élimine les coûts de transport;
  • Minimise les coûts d’archivage;
  • Limite votre empreinte environnementale.